lundi 26 janvier 2015

Nos Faces Cachées de AMY HARMON

Résumé:

Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu'aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. Le genre de beauté que l'on retrouve en couverture des romances, et c'est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus...Nos faces cachées nous conte l'histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui partent à la guerre. C'est une histoire de deuil. De deuil collectif et individuel, de deuil de la beauté, de vies brisées, d'identités perdues. L'histoire de l'amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, l'histoire de l'amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. Mais aussi l'histoire d'une amitié qui vient à bout des pires chagrins, d'un héroïsme qui dépasse sa propre définition. Une version moderne de La Belle et la Bête qui nous fera découvrir avec émotion qu'il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...


Mon avis:

C'est ce qui s'appelle se prendre une claque par un livre. 
Mon premier Gros coup de cœur de l'année 2015 ❤️
J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans et je me demandais pourquoi il y avait eu autant de publicité pour ce livre mais au fur et à mesure des pages j'ai compris tout cette engouement. 
Chaque personnage à son caractère, Fern est une jeune fille qui n'est pas spécialement jolie donc les garçons la remarque pas. Elle s'occupe de Bailey, son cousin qui est malade. Ils sont comme frère et soeur toujours ensemble. Bailey est remarquable, malgrès sa maladie il est toujours le premier à rigoler, à faire des blagues. Il a une vrai joie de vivre. Ambrose est le beau gosse du lyée, il est parfait tout le monde veut être avec lui. Cependant il va lui arriver quelque chose et la vie ne sera plus la même pour lui.

Le livre est tellement vrai, on tient tellement à l'apparence physique qu'on ne pense pas toujours à ce que les gens ressentent et surtout ce qu'ils sont à l'intérieur.
Ce livre fait vraiment réfléchir.
On ne sort pas indemne de cette histoire C'est une belle leçon de vie.
Ce livre nous fait passer par toutes les émotions possibles. Que ce soit la joie, la tristesse, la colère!
Je crois que je n'avais pas autant pleuré depuis que j'avais lu Avant toi! L'amitié qu'il y a entre Bailey, Fern et Ambrose est exceptionnelle et tellement belle. 
Ils me manquent déjà, on s'attachent vite à ses personnages.

Après je pense qu'il faut le lire pour le comprendre tellement il est magnifique ce livre. 
Alors n'hésitez plus et foncez l'acheter pour le lire!! ?


Extrait:


Lorsque les arbres se referment sur eux, les dissimulant à la vue de leurs camarades, Fern lâche sa main et se met à courir. 
- Fern! Attends!
Elle continue sa course en direction des voitures et ambrose se demande pourquoi elle ne ralentit pas. Il se met à courir à son tour et la rattrape au moment où elle s'apprête à ouvrir la portière van des Sheen.
- Fern!
Il l'attrape par le bras mais elle se dégage aussi sec. Il l'empoigne par les deux bras et l'attire à lui violemment il veut qu'elle le regarde. Les épaules de la jeune fille tremblent et il comprend alors qu'elle pleure. Elle s'est éloignée en courant pour qu'il ne la voie pas pleurer.
- Fern, dit-il, désarmé.
- Laisse-moi tranquille! Je n'arrive pas à croire que tu leur as raconté ça. Je me sens tellement idiote.
- Je ne l'ai dit qu'à Beans, parce qu'il nous avait surpris dans le couloir. Je n'aurais pas dû. C'est moi qui suis idiot...
- Ca n'a pas d'importance. Le lycée est fini. Tu t'en vas. Beans s'en va aussi. Ca m'est égal de ne jamais vous revoir.
Elle essuie les larmes qui coulent sur son visage. Lui recule un peu, choqué par la véhérence de son ton et la résolution de son regard. Tout ça l'effraie.
Alors il l'embrasse.



4 commentaires:

  1. Quel livre! Je m'en suis toujours pas remise... Je le relirai sûrement un jour! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi contrairement à toi, j'ai été déçu par ce livre, vu l’engouement qu'il y a eu autour de lui, je pensais qu'il allait être extraordinairement touchant, certes j'ai été touché, mais pas comme je le pensais car c'est Bailey qui m'a le plus touché dans cette histoire. J'ai trouvais ce qui arrive à Ambrose un peu superficiel, je pensais que le traumatisme serait plus profond que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le problème des qu'un livre est populaire on s'attend à quelque chose et des fois on est déçu ! C'est vrai que bailey était tres touchant !!

      Supprimer
    2. Oui voilà, c'est pour ça que j'attends généralement que le plus gros des avis etc. passent pour pouvoir le lire sans être influencé on va dire, mais là j'avais une lecture commune de prévue avec le groupe New-Adult qui se passait juste le lendemain de sa sortie donc c'était un peu chiant, mais en même temps ça m'a permis de partager avec les copines qui l'ont lus en même temps que mois, c'était chouette.

      Supprimer