jeudi 5 février 2015

After 2, After We Collided D'Anna Todd. #6

Résumé:

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?



Attention Spoiler si vous n'avez pas lu le premier tome d'After.

Mon Avis:

Après un super premier tome difficile de faire mieux. 
On avait quitté Tessa et Hardin au moment où Tessa apprenait qu'Hardin avait couché avec elle pour un pari qu'il avait fait avec ses potes pour savoir lequel entre Zed et lui arriveraient à prendre sa virginité. Ce fut une fin incroyable pour ce premier tome. Anna a su nous rendre addict à son histoire. 

Dans ce tome on retrouve les pensées d'Hardin et c'est un vrai bonheur d'enfin savoir ce qu'il pense.  Il nous montre qu'il peut être romantique. On ne le reconnaît plus, il est au petit soin de Tessa. Il fait tout pour l'a récupérer et même des fois un peu trop protecteur. Je trouve qu'il a bien changé, on connaît ses sentiments pour Tessa et il fait tout pour calmer ses sautes d'humeur même si à cause de Tessa c'est pas toujours évident.
Tessa m'a vraiment tapé sur les nerfs. Certes elle s'assume plus mais dès qu'il y a un problème avec Hardin, elle va directement voir Zed ou alors elle se venge avec un autre mec avant même d'avoir eu la version d'Hardin. Donc au final la situation ne fait que s'aggraver.
Pour le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il va y avoir de l'action dans ce tome. Entre la famille d'Hardin et celle de Tessa il y a de quoi faire. 
Ce que j'ai moins aimé, c'est toutes ses engueulades,c'est vraiment lassant à la fin. Il y a toujours quelque chose qui se passe de travers que ce soit à cause d'Hardin ou de Tessa. Il font tous les deux n'importe quoi et la petite Tessa se dévergonde. Je trouve que Tessa est allait loin même si ça ne dépasse pas ce qu'Hardin à fait dans la fin du premier tome. S'ils pouvaient se parler ses deux là au lieu de faire leur tête de mule et de rester dans leur coin!!!
Ils auraient juste à se parler afin de s'expliquer et de dire ce qu'ils pensent mais je crois qu'Anna aime bien les torturer.
J'avais de la peine pour le petit Zed car il était tout le temps là pour Tessa et Tessa ne le remerciait pas tout le temps de la bonne façon. Sauf que j'ai vite changé d'avis, il cache bien son petit jeu.

J'ai trouvé le début un peu long mais la deuxième partie du livre bouge un peu plus et j'ai été complètement captivé. J'ai vraiment adoré Hardin dans ce tome, il est tellement mignon, il fait beaucoup d'effort même s'il est torturé par ce que Tessa fait des fois. Il va tout faire pour que ça marche entre eux. 
On se retrouve encore une fois avec une fin intrigante et on a qu'une hate c'est de savoir la suite.
Ce n'est pas un coup de coeur comme pour le premier mais il est quand même très bien.

Extrait:


Hardin a les joues rouges et un rictus nerveux sur les lèvres. Pendant une petites minutes, je le regarde calmement. Puis je saute sur le fauteuil dans lequel il est assis. D’enthousiasme, je le fais presque tomber, tant mon désir est grand de me rapprocher de ce garçon un peu fou et sauvage. Heureusement, il est assez costaud pour nous éviter de nous renverser. Je le serre dans mes bras aussi fort que je le peux, à le faire tousser; je desserre alors mon étreinte. 
- C'est tellement... C'est juste parfait, dis-je en pleurant. Merci. C'est tellement adorable et juste ... incroyable.
Je pose mon front contre le sien et me réfugie sur ses genoux.
- C'est rien... vraiment, dit-il timidement.
Je me demande pourquoi il s'exprime sur un ton aussi neutre... jusqu'à ce que Trish se racle délicatement la gorge depuis le fauteuil d'à côté. Je me dépêche de descendre de ses genoux. L'espace d'un instant, j'avais oublié que nous n'étions pas seuls dans l'appartement. Je reprends ma place sur le canapé. 
- Désolée.
Elle m'offre un petit sourire de connivence.
- Ne le sois pas, ma jolie.
Hardin reste silencieux. Je sais qu'il ne parlera pas de ce cadeau devant Trish, alors je change de sujet, pour l'instant. Il est si incroyablement attentif. Il n'aurait pas pu choisir de citation plus appropriée dans n'importe quel roman pour la faire graver sur le bracelet.
 "De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles"




3 commentaires:

  1. Après avoir lu le premier tome, j'ai du attendre 15 jours pour lire celui-ci et c'était une véritable horreur. Mais après toute cette frustration, j'ai été très déçu par ce tome, déjà que le premier j'avais pas trop adhéré au contenu, c'est plus la fin qui m'a obligé de lire la suite, et là pareil. Tessa a pardonné à Hardin bien trop vite surtout après ce qu'il lui a fait. Et les je t'aime, je ne t'aime plus sont un peu lourd. Je ne pensais pas lire la suite, même si j'avais envie de savoir comment ça finissait pour Tessa et Hardin, mais la personne du Twitter d'After m'a donner envie de lire la suite en me disant que c'était beaucoup mieux par la suite, donc à voir.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré le premier et c'est vrai que la fin était horrible et on avait hate de lire la suite j'ai attendu un mois mais j'ai été decu et comme toi je vais lire la suite car la personne de Twitter dit qu'il va se passer un truc dans le trois ! Jespere qu'elle ne se trompe pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, en fait, on est déçu, mais un peu addict aussi d'une certaine façon. C'est une saga un peu perverse avec ses gros pavés et ses fins où l'auteure nous donne une info qu'on a envie d'approfondir et du coup lire la suite.

      Supprimer