vendredi 6 mars 2015

Quand la mort nous sépare, Episode 1 de L.S. Ange #15


Ce silence oppressant... Ce sentiment de ne pas exister, de n'être rien...
Je ne dors jamais, je reste éveillée jour et nuit à observer la vie des autres, le temps s’étire et n'en finit pas. 
Je sais que je suis morte depuis des siècles... Je me rappelle... 
Je donnerais n'importe quoi pour rejoindre la lumière... J'ai tout essayé pour y parvenir. Mais je reste là, entre ces murs, prisonnière de cet enfer.
Timaël est arrivé dans cette maison, dans ma vie, il y a deux ou trois ans, je ne m'en rappelle plus, le temps n'a plus vraiment d'importance pour moi.
Ce fut mon rayon de soleil dans les ténèbres...
Je l'aime... Plus que tout, je l'aime...
Mais il ne sait pas que j'existe.
Ne connaît pas la force de mon amour pour lui... 




Je voudrais remercier une nouvelle fois L.S. Ange pour ce service presse. 
J'ai découvert cette maison d'édition récemment et c'est la deuxième histoire que je lis et j'adore!!!

Difficile de faire une chronique sur un épisode qui fait quelques pages sans trop en dévoiler.

Adélice est une jeune femme qui est bloqué dans sa maison depuis une éternité maintenant. Elle est morte mais n'a pas pu rejoindre la lumière avec ses filles et son mari. Son âme s'accroche à cette maison. Elle reste éveillée jour et nuit. Son occupation depuis 1 an est d'oberser la personne qui habite son ancienne maison. 
Elle attend toute la journée que Timaël rentre de son travail. C'est devenu son rayon de soleil. Elle aime tout chez lui, ses yeux, son visage, sa simplicité, son extrême gentillesse. Elle ne vit que pour lui désormais.
Elle n'a pas ressenti cela depuis qu'elle a perdu son mari, elle l'aime sauf qu'il ne sait pas qu'elle existe.

Timaël n'a pas de famille, d'ami, il semble coupé du monde. Il est triste, toujours triste. Elle est frustré car elle ne peut l'aider.
Jusqu'au jour où il va la voir dans sa cuisine. Il se demande ce qu'elle fait chez lui et qui elle peut bien être.
Il est furieux de constater qu'elle l'observe depuis le début, qu'elle est empiétée son intimité. Elle n'imaginait pas leur première rencontre comme ça. Elle est déçu.
Il va revenir pour s'excuser. Elle ne rêve que d'une chose pouvoir enfin le toucher, elle va lui demander et il va accepter. Quand ils vont se toucher quelque chose va se passer.

Comment se fait-il que Timaël puisse voir Adélice? 
Que va-t-il se passer entre eux? 
Je vous laisse le découvrir par vous même, le premier épisode est gratuit et il sort le 7 mars.

Cette fin n'est pas possible... On veut connaître la suite!!!

On s'attache très vite à Adélice, on veut savoir pourquoi elle est bloquée depuis autant de temps et ce qui va se passer avec Timaël. Timaël est un garçon émouvant!
Seulement quelques pages, mais des pages qui vous scotch au livre.
Je ne raffole pas spécialement du mélange fantastique, romance érotique mais là, j'ai adhéré complètement dès le début et on a envie de lire la suite.
Un début très prometteur =)
J'adore vraiment l'écriture de S.L. Ange!! Toujours entrain de nous surprendre. On ne peut jamais savoir ce qu'il va se passer avant de lire les pages. 
Si vous avez aimé l'histoire "De toute mon âme" vous aimerez celle là =) 
Retrouver ma chronique ici 


" - Qu'est ce que vous faites dans ma cuisine? me demande une voix affolée.

Je sursaute en relevant la tête et recule paniquée ne comprenant pas ce qui se passe. Il me fixe, alors je regarde autour de moi, me disant qu'il parle à quelqu'un d'autre, mais je suis seule. Je le regarde à nouveau en écarquillant les yeux, je dois rêver, c'est impossible il ne peut pas me voir... J'essuie mes joues en me remettant debout, face à lui. Ses yeux sont braqués sur moi, alors je tends la main pour voir s'il est réel et quand mes doigts se posent sur la peau de son avant-bras je trassaille et recule violemment.
C'est impossible...
- Vous allez bien. Je peux appeler les secours ou la police si vous êtes perdue?
- Non, bredouillé-je sous le choc.
Ses yeux étudient mon visage, pis ils descendent sur ma robe d'une autre époque se demandant sûrement pourquoi je suis habillée ainsi.
- Vous me voyez vraiment? Questionnai-je complètement sous le choc.
- Bien sûr que oui, pourquoi je ne vous verrais-he pas? Vous sortez d'une fête déguisée? Vous vous êtes perdue?
- ...
- Comment êtes-vous entrée? Je pensais avoir verrouillé la porte."



2 commentaires:

  1. Je l'ai lu cette nuit et j'ai plutôt bien aimé même si effectivement il y a de nombreuses questions sans réponses... RRRrrrr j'ai hâte d'avoir la suite de cette histoire.

    RépondreSupprimer