mardi 24 mars 2015

Un nouveau souffle de Sara Fawkes #21


 « Comment en suis-je arrivée là ? » C'est une question que Lacey St. James se pose tous les jours. Contrainte d'élever son petit frère dans un mobile-home, elle a un job sans avenir dans un supermarché, un ex-petit copain qui la harcèle, une mauvaise réputation et aucune perspective que les choses changent. Et puis elle rencontre Everett Ward. Il va changer sa vie. Everett est un marginal qui fait du « house sitting » dans une maison familiale sur la côte. Pour une raison que Lacey ignore, elle le captive totalement et a l'air déterminé à lui montrer que la vie peut lui offrir bien plus que ce qu'elle pourrait espérer, si seulement elle avait foi en elle. Lacey a désespérément envie de lui faire confiance, mais que se passera-t-il quand elle découvrira que tout ce qu'il lui a dit n'était que mensonges ?


J'ai gagné ce livre grâce à la masse critique de Babélio. Cela consiste à faire une critique sur le blog et sur Babélio dans les 30 jours de la réception du livre.

Lacey est une jeune fille qui n'a pas eu de chance dans son passé. Il lui est arrivée quelque chose d'horrible qui l'a obligé à partir du lycée pendant l'année de sa terminal.
Elle n'a pas une famille très soudé. Elle habite avec sa mère, sa grand mère et son petit frère. Sa grand-mère n'est pas la mamie gâteau qu'on adore. C'est plutôt le contraire, une vrai sorcière. Elle a perdu son père et depuis sa mère se noie dans l'alcool. 
En plus de cela, elle n'est pas entourée des bonnes personnes qu'elle considère comme "amis". 
Mason est un mec dangereux qui va lui en faire voir de toutes les couleurs, il est violent. Et Asheley qui se prêtant être son ami va se jouer d'elle plus d'une fois.
Un soir qu'elle veut échapper à Mason, elle va faire la fête avec son "ami" Asheley dans un bar. C'est là qu'elle va rencontrer Everett.
Everett est un mec mignon brun. Elle eu des frissons dès qu'il commença à lui parler. Everett l'a tellement troublé qu'elle décida d'aller aux toilettes pour se rafraichir mais elle est tombée sur Mason qui lui a réservé une petite surprise sur le parking.
Elle va réussir a s'échapper mais il va la trouver dans le bar et Everett va apparaitre et lui venir en aide.

Everett Word a été engagé par son ami Trent pour garder une maison. Il vient de New York, il n'a pas de bon rapport avec sa famille. Voilà ce que l'on sait de lui, il est très mystérieux. Il est craquant, il a beaucoup d'humour et sait détendre l'atmosphère quand il le faut.
Mais il va très vite lui montré qu'il est intéressé par elle. Ils vont apprendre à se connaître et il va lui être d'une grande aide pour pas mal de chose.

Everett a quelque chose de touchant. Il sera toujours là pour elle, pour l'épauler dans les mauvais moment, l'encourager quand elle en aura besoin. Il sera toujours dans les parages quand elle aura besoin de lui pour la défendre. Un mec qu'on rêve toute d'avoir. Mais cela serai trop beau si il était blanc comme neige. Il est un garçon qui a un lourd secret et Lancey ne va pas s'en remettre en l'apprenant surtout par rapport à ce qu'il lui était arrivé au lycée.

L'histoire est bien mais j'irai pas dire que j'ai adoré. Il y a quand même des redondances. L'histoire entre les deux personnes met longtemps à démarrer, d'accord on a pas l'habitude des mecs qui prennent leur temps mais là franchement il faut attendre plus de la moitié du livre pour avoir un simple bisous!!!!!

Je trouve que les éléments ne s'enchaînent pas fluidemmant, on a l'impression qu'ils ont été rajouter par bloc comme ça. Ça m'a un peu dérangé. Et certains passages sont long, ou alors trop rapide.

Cependant c'est une très belle histoire avec une jeune fille qui n'a vraiment pas eu de chance quand elle était petite et avec l'arrivait d'Ermett elle va commencer à avoir de la chance et pourvoir se construire un avenir!

"Je retins mon souffle lorsqu'il se déplaça de l'autre côté.
- C'est quoi, ton parfum?
  En fait, je n'en avais pas mis ce soir-là, ce qui rendait la situation encore plus exitante. Incapable de me retenir, je plaquai les paumes sur son torse et sentis ses muscles se crisper alors que j'en redessinai les pleins et les déliés du bout des doigts.
  Il laissa échapper un gémissement et se mit à me mordiller l'oreille. Je suffoquai. J'enroulai les doigts dans la soie de sa chemise, brûlant d'envie de me coller encore plus étroitement contre lui. Je geignis doucement tandis qu'il mordillait, suçait, léchait tour à tour le lobe de mon oreille de sa langue brûlante.
  Soudain, des phares balayèrent le parking, illuminant brièvement l'endroit où nous nous trouvions avant de s'éteindre. Cela me fit l'effet d'une douche froide. Je m'avisai que nous étions bien visibles, même dans l'obscurité. Je froissai sa chemise entre mes doigts, le cerveau flottant dans le brouillard, incapable de prendre une décision. Je réussis à le repousser au prix d'un énorme effort, terriblement frustrée quand il finit par s'écarter.
 Je pris une profonde inspiration.
- Ce n'est pas l'endroit le plus glamour pour s'embrasser, tu sais.
- Au contraire. Te prendre contre un arbre serait sacrément glamour, si tu veux mon avis."




4 commentaires:

  1. L'extrait donne envie ! Mais ce que tu en penses moins xD je n'aime pas non plus quand une histoire est longue à démarrer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après ce ne n'est que mon avis ^^
      pourtant l'histoire avait du potentiel !!

      Supprimer
  2. Ça rejoint les différents avis que j'ai pu en lire. Ça me donne tjs pas envie avec toutes les sorties à venir et les livres déjà dispo 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après ce n'est que mon avis mais c'est sur que si tu as d'autre livre avant mieux vaut lire les autres ^^

      Supprimer