jeudi 26 février 2015

L'homme idéal (en mieux) d' Angela Morelli #12


Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle a perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Sauf que, évidemment, c’est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !




Emilie, professeur habite chez sa meilleure amie depuis qu'elle s'est séparée du père de sa fille. Son ex l'a quitté il y a bientôt 18 mois et elle n'a toujours pas refait sa vie. Une vie à trois c'est très vite mise en place pour Emilie, Elizabeth sa petite fille et Clara.
Emilie va faire la connaissance de Samuel quand elle aidera son ami Clara à la librairie. 
Samuel est un spécimen masculin, délicieux mélange entre Franck commas et Bradley Cooper version l'agence tous risques. (Donc un mec super sexy).
Samuel est assez direct, il lui proposera rapidement d'aller boire un verre. 
C'est à ce moment-là que son ex se décide à réapparaître. Il veut recommencer à former une famille avec Emilie et Elizabeth. (Tous les mêmes, il faut faire à leur façon et quand ils veulent)
Emilie et Samuel vont se revoir plusieurs fois mais Emilie a la fâcheuse manie de s'éclipser dès que quelque chose de bien lui arrive. Elle a peur de s'attacher et de souffrir mais ses amies sont là pour lui rappeler de ne penser à rien et de foncer et s'amuser. Et surtout Samuel est un mec qui ne laisse pas tomber, il est coriace.

Samuel est très charmant et aussi plein de surprises et de bonne attention. C'est très agréable d'être dans sa tête. On apprend qu'il a lui aussi souffert et qu'il essaie de retrouver un semblant de vie sociale et aussi sentimental. On sait ce qu'il ressent et c'est un vrai romantique. Même très romantique et un poil autoritaire, il me fait penser à un certain Christian Grey. 
Enfin vous l'aurez deviné, il est vraiment l'homme idéal.  (si vous n'en voulez pas moi je le prends tout de suite) Toujours là quand il faut, il prend bien soin des femmes, il fait à manger et en plus en tablier sans rien en dessous, c'est le bonus(très important pour moi qu'un homme sache faire à manger) Il est surtout très beau, musclé, drôle et très performant au lit. C'est une petite veinarde cette Emilie.

Bien évidemment cela ne pouvait pas être tout rose. Il fallait que quelque chose arrive et perturbe la romance d'Emilie et Samuel. Je me suis dit mais non ce n'est pas possible tout se passer bien !!!!!

Je vous laisse découvrir ce qui s'est passé....

J'ai beaucoup aimé les conversations Facebook entre Emilie et ses copines Marie, Louise et Clara. Elles m'ont fait beaucoup rire, on se retrouve un peu dedans car aujourd'hui les réseaux sociaux sont très présents et les conversations à plusieurs en font partie.

J'ai passé un super moment avec Emilie et Samuel. On rigole, on sourit et on a très chaud!! Quand on arrive à la fin on en veut encore. L'histoire est juste superbe. C'est mon premier livre d'Angella Morelli et j'adore, elle a une très belle plume et elle sait nous captiver dès les premières lignes.
J'ai hâte de retrouver Emilie et Louise dans le nouveau roman d'Angella Morelli à paraître le 26 Février qui s'appelle "l'amour est dans le foin."



Elle profita donc d'une pause entre deux copies ce soir-là pour lancer le sujet sur Facebook.

Emilie, il y a 7 min - Samuel m'a invitée à diner.
Louise il y a 5 min - Ah, te voilà enfin!! Youhou pour l'invitation à dîner!
Emilie il y a 5 min - Je ne sais pas.
Maria il y a 5 min - Pourquoi? Tu ne veux pas y aller?
Emilie il y a 4 min - C'est compliqué. Diego m'a demandé de lui redonner une chance.
Maria il y a 4 min - QUOI???
Louise il y a 4 min - Putain, tu vas pas faire ça?
Emilie il y a 4 min - Ouh là, ça va les filles, je n'ai rien fait. J'étais trop occupée à l'insulter.
Louise il y a 3 min - Ouf. Si tu as une pulsion et que tu veux lui pardonner, surtout , appelle-moi et je viens t'attacher. Ce mec est un gros connard.
Clara il y a 3 min - Exactement ce que je lui ai dit!(Salut les filles!)
Emilie il y a 3 min - Tiens, te voilà, toi. Tu ne peux pas venir me parler directement dans le bureau?
Clara il y a 2 min - Te parler à toi, oui, mais aux autres.
Louise il y a 2 min - Bon, les geekettes, quand vous aurez fini de bavader sur FB à cinq mètres de distance, vous nous permettrez de revenir au sujet principal de la conversation. C'était comment, le café avec Samuel?
Maria il y a 2 min - On a bien vu que tu n'as pas répondu à nos messages, hier, tu sais.
Emilie il y a 1 min - C'était bien.
Clara il y a 1 min - C'était court.
Louise il y a 1 min - Pourquoi court?
Clara il y a 54 secondes - Elle a été obligée de le planter à cause de cet abruti de D.
Louise il y a 43 secondes - Tu as planté Bradley à cause de Taré 1er et tu te demandes si tu dois accepter son invitation à dîner? Tu es obligée, question de courtoisie.
Maria il y a 21 secondes - Louise a parfaitement raison. 
Clara il y 6 secondes - Ah! Tu vois! Elles sont d'accord avec moi!

Je suis disponible vendredi. Gardez mes gants au chaud d'ici là. Emilie.

Les trois notes de Supernatural retentirent tout de suite.

20 heures chez moi?S

Chez lui?

Emilie - Au secours! Il veut qu'on dîne chez lui!
Louise - Chez lui? Va chez l'esthéticienne!
Maria - Chez lui? Il est mordu! Et mieux encore, il cuisine!

- Chez lui? Hiiiii!
Clara avait passé la tête dans l'entrebâillement de la porte.
- Regarde, répondut Emilie en lui tendant son portable.
- Accepte, ordonna Clara en lui rendant l'iPhone. Vraiment, reprit-elle en voyant que son amie hésitait.

Pas avant 21 heures, j'ai un conseil de classe qui se termine vers 20 heures. Emilie.

La réponse ne se fit pas attendre.

Parfait. J'espère que vous avez une autre paire de gants, ce serait dommage d'abîmer une aussi jolie manucure. A vendredi. S.

- Il a remarqué ma manucure, dit Emilie, abasourdie.
- En même temps, difficile de faire autrement, tu as tout un système solaire au bout des doigts, fit remarquer Clara avant de tourner les talons.




2 commentaires:

  1. Le titre est drôle , bizarre. Le roman a l'air d'être une excellente lecture détente.
    Merci de la découverte , je note.

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ! Elle est sympa ta chronique ^^
    J'ai bien envie de me laisser tenter par ce livre.
    Je le note dans ma wish list.
    Merci pour cette découverte !!

    RépondreSupprimer