mardi 12 mai 2015

After Saison 5, After Ever Happy d'Anna Todd #33



ATTENTION RISQUE DE SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRECEDENTS


La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? 

Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. 

Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ? 



On avait quitté Tessa et Hardin au moment où Hardin apprennait que son "vrai" père n'était pas Ken mais ChristianChristian va tout lui expliquer. Et comme on s'en doutait un peu Hardin ne va pas du tout bien prendre la nouvelle. Il va complètement péter les plombs et finir dans un bar et Tessa va avoir du mal à le retrouver. 
J'ai quand même été étonné des décisions de la mère d'Hardin surtout qu'elle n'a pas été là pour l'épauler. 
J'ai eu beaucoup de peine pour Kimberly ça doit être horrible de se retrouver dans un situation comme celle là.
Hardin était tellement furieux qu'il a faillit se trouver dans une mauvaise situation heureusement que Christian sera là pour l'en empêcher et surtout l'aider.
Hardin ne va pas prendre toutes les bonnes décisions concernant sa relation avec Tessa. 
Même si Hardin va faire certains mauvais choix, il sera là dès que Tessa aura besoin de lui. Il ne supporte pas de la voir mal et fera tout pour qu'elle aille bien. On retrouve leur relation pationnelle. 
Hardin m'a fait mal mais en même temps on récolte ce que l'on sème, si j'avais été à la place de Tessa il y a bien longtemps que je serai parti. Il l'a repousse pour toujours retourner vers elle sauf que dès fois ça ne se passe pas comme il veut.

 Alors ce tome je le découperai en 2 parties.

Une première partie où franchement il y a rien de spéciale qui se passe. Il y a beaucoup d'évènement mais c'est comme les autres livres. "Je t'aime, moi non plus". J'ai eu du mal à rentrer dans ce dernier tome. Les problèmes d'Hardin et sa famille vont engendrer beaucoup de chose. J'avais l'impression de tourner un peu en rond, mais c'est ce qui fait qu'After marche. On déteste les personnages mais au fond on les aime. Cependant j'ai trouver que c'était la fois de trop. c'est pour ça que ce dernier tome n'est pas un coup de coeur.

Par contre la deuxième partie est juste top. Et heureseusement qu'elle est là car pour moi elle rattrape la première partie.
Il se passe tellement de chose. Je suis passé par beaucoup d'émotions, j'ai eu peur, j'ai espéré. Ils m'ont fait pleuré et rire.
L'épilogue est vraiment magnifique. On ne pouvait pas mieux faire. 

Il y a une telle évolution dans les personnages et surtout avec Hardin. Alors lui franchement le changement est impressionnant. Il m'a énormément touché et j'ai eu mal pour lui plus d'une fois dans ce tome, on ne reconnait plus Hardin. Entre la première fois où il a vu Tessa et la fin du livre, c'est une autre personne. Il sait enfin trouvé.

Certes au début de ce livre il fait pas mal de connerie mais tout ce qu'il a fait par amour pour Tessa tout au long de l'histoire peu de personne l'aurait fait.

Une petite impression que le final arrive vite peut être parce que j'aurai voulu que l'histoire continue encore. Anna Todd a su nous tenir en haleine tout au long de ses 5 tomes. Il y a plein de rebondissement, on pense que plus rien ne peut arriver et non il y a toujours quelque chose qui arrive, une nouvelle révélation. C'est ça qui a fait le succès de cette saga. Je me suis beaucoup attaché à Tessa et HardinIls m'ont beaucoup énervé mais ils vont énormément me manquer. 
Ils ont fait beaucoup de chemin que ce soit Hardin ou Tessa mais également tous les autres personnages secondaires. 
C'est vrai que ce n'est pas de la grande littérature mais c'est une très belle histoire et je n'oublierai pas cette saga.




Je ne vais pas mettre d'extrait mais une phrase qui m'a marqué et que j'ai trouvé très belle.

"Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton ame, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle"
Hardin, After saison 5


Mes autres chroniques sur After


2 commentaires:

  1. Haaaaa je suis trop à la bourre. J'ai lu que le 1er et acheté le 2e. Mais dans les transports le pavé c'est pas facile...

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré ce dernier tome, c'est une magnifique conclusion pour moi!

    RépondreSupprimer