mardi 5 mai 2015

Pistolet et talons hauts de Sylvie G. #32




Charlie est une jeune travailleuse sociale audacieuse et obstinée qui s'inquiète de la disparition de Mia, une orpheline pour qui elle est à la recherche d'une famille d'accueil. La jeune femme se rend donc au poste de police afin d'obtenir de l'aide. Christopher, un jeune policier séduisant, mais arrogant et prétentieux, ne semble pas enclin à lui fournir le soutient qu'elle s'attendait à trouver. Malgré leurs premiers contacts difficiles en raison de leurs tempéraments bouillants, ils se retrouveront à collaborer. Leurs découvertes seront surprenantes, mais pour Charlie, le plus bouleversant sera son irrésistible envie de succomber à ses désirs pour ce policier rebelle...


J'ai pu lire ce livre grâce au Lucky Day des éditions Sharon Kena. Et je les remercie pour ce livre.

Charlotte Johansson mais tout le monde l'appel Charlie est une assistante sociale. Elle fait un travail qui n'est pas facile, elle s'occupe de jeune enfant qui n'ont plus de parents ou que leur garde a été retiré car leurs parents ne s'en occupaient pas bien. Une dès jeune dont elle s'occupe à disparu, tout le monde pense qu'elle a fugué mais Charlie est sûr qu'elle a été enlevé car il y a plusieurs éléments qui nous le prouve.
Le père de Charlie lui avait dit que si elle avait besoin d'aide un jour et qu'elle ne savait pas quoi faire, elle devait aller voir un certain Christopher McRae et il l'aiderait.
Quand elle voit Christopher McRae au commissariat pour la première fois, elle s'attendait plutôt à une vieille personne plutôt qu'un jeune homme.
Le policier est très occupé et ne l'accueil pas chaleureusement. Il est limite odieux, arrogant avec elle et ne prend pas le temps de l'écouter.

Dylan son supérieur et ami. il est beau, avenant, galant, c'est la classe à lui tout seul. Il est intéressé par Charlie, il l'invite dans de beau restaurant pour parler affaire mais c'est surtout pour se rapprocher d'elle. Elle va en profiter pour lui parler de la situation de Mia, la jeune fille disparu. Et lui en retour lui fera comprendre qu'il veut aller plus loin avec elle.
Elle va réussir à le convaincre de faire quelque chose pour la disparition de la petite fille.

Charlie est une jeune femme sensible, déterminée qui ne baisse pas les bras facilement.

Elle ne pensait pas revoir Chris mais il va l'a surprendre.
Christopher m'a beaucoup fait rire. Il est prétentieux, matcho, tout ce que que vous voulez mais il est marrant. Il fait tout pour énerver Charlie et il y arrive très bien. Il l'a déstabilise.
Il utilise un langage très familier avec Charlie alors qu'elle met de la distance entre eux quand elle lui parle. Elle le vouvoie et lui la tutoie. 
Christopher ne se prend pas la tête, il est toujours au naturel même quand il ne connaît pas la personne. Il impose ses choix et c'est toujours l'inverse de ce qu'on lui propose ou demande. C'est un vrai chieur. Mais il se forge une carapace qui est l'humour pour se protéger de son passé.

Il y a tellement d'indice qui montre que Mia n'a pas fuguer qu'elle veut comprendre ce qui lui est arrivé. Elle est très proche d'elle.
Contre toute attente Christoper va l'aider dans sa recherche. Il est un très bon enquêteur. Il le démontrera plus d'une fois que ce soit pour son boulot ou pour étudier l'environnement de Charlie. C'est un policier hors du commun. Il y a plein de chose qu'il fait qu'un policier ne ferait pas. 

Charlie va mettre tous les moyens possible pour chercher Mia. Elle va s'engager personnellement quitte à se mettre en danger quelque fois. Elle est tellement obnubilée par la disparition de Mia qu'elle ne fait pas attention où elle traine. Heureusement un ange gardin ne sera jamais très loin.
Charlie va vite se rendre compte qu'elle a des ennemis qui lui veulent du mal et que sa recherche pour retrouver Mia n'est pas accepter par tout le monde.
C'est peu un jeu de chat et de souris entre Chris et Charlie. Ils se cherchent beaucoup, se chamaillent mais ils aiment ça. Chris va se montrer très protecteur envers Charlie, il ne l'a laissera jamais longtemps sans surveillance. Ils vont s'entraider pour essayer de retrouver Mia et c'est plutôt marrant, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Charlie n'aura pas le temps de s'ennuyer entre Chris qui n'arrête pas de la chercher et Dylan qui lui fait du rentre dedans.

J'ai bien aimé le personnage de Phil. C'est le meilleur ami qui n'a pas sa langue dans sa poche. Il connaît très bien Charlie, il sait quand elle va bien ou non et il aime bien la taquiner. C'est le mec lourd par excellence quand il drague une fille. Mais il nous fait bien rire!

Ce roman m'a fait beaucoup rire, les dialogues sont d'une finesse. C'est super bien écrit, on ne peut qu'avoir le sourire quand on le lit. Dès que l'enquête commence à bien avancer, je suis complètement rentrée dans l'histoire et j'ai eu du mal à décrocher du livre. Je voulais tellement savoir ce qui s'était passé pour Mia. J'ai pris un réel plaisir à lire ce livre, on se prend vite au jeu pour essayer de découvrir qui a enlevé Mia. Ce livre rempli d'humour, de suspense et d'amour. Je vous le recommande sans problème vous passerez un bon moment.

 Tu peux utiliser tout ce dont tu as besoin.
— Merci, Mademoiselle Johansson… Green !
Charlie s’arrête en réalisant que Christopher sait qui elle est. Elle fait volte-face et se heurte à un visage sans expression.
— Comment tu le sais ?
— C’est plutôt moi qui devrais te demander pourquoi tu ne voulais pas que je sache. Pourquoi avoir voulu cacher que tu étais la fille de Jack ?
— Je ne l’ai pas caché, tu ne m’as pas laissé le temps de te le dire ! Tu m’as chassée de ton bureau.
— Tu t’es présentée comme Charlotte Johansson.
— Johansson, c’est le nom de ma mère, j’utilise Johansson-Green que sur les documents officiels. Comment as-tu su ? Tu as fureté dans mon dossier personnel ?
— Non, je n’ai pas eu à le faire. J’ai tout de suite su qui tu étais.
Charlie est surprise de l’apprendre. En fait, elle en doute. Elle n’a aucun trait physique de son père.
— Je l’ai su à la seconde où je t’ai regardée.
— Comment ?
— D’abord parce que tu es le vrai portrait de ta mère. J’avoue avoir eu quelques secondes d’hésitation parce que tes cheveux sont plus pâles que les siens et aussi parce que tu as l’air un peu plus jeune que l’âge que je savais que tu avais. Mais de toute façon, dès que j’ai perçu ton sale caractère, j’ai eu la confirmation que tu étais bien la fille de Jack.
— Pardon ! s’offense-t-elle.
— Jack disait souvent que sa fille Charlie avait hérité de la beauté de sa mère, mais qu’elle avait récolté son sale tempérament à lui !
 Charlie ne peut s’empêcher de sourire. Elle a souvent entendu son père le lui dire. Christopher est debout devant elle à lui parler de son défunt père et soudainement ce policier arrogant ne lui semble plus être un étranger.
— Mon père avait de bons mots pour toi, je cherche à comprendre pourquoi.
Christopher ne sourit pas, mais ses yeux, eux, semblent le faire.
— Va te coucher au lieu de m’insulter !
Charlie se retourne pour se rendre dans la salle de bain pour faire un brin de toilette. Quand elle en sort, Christopher est au téléphone. Il lui jette un petit coup d’œil en souhaitant bonne nuit à la personne à qui il s’adresse. Charlie se dirige vers sa chambre, appuie sur l’interrupteur de la lumière et referme sa porte. Elle se glisse rapidement sous ses couvertures. Tout en retirant ses vêtements, elle repasse sa soirée en boucle. Elle qui pensait se retrouver dans les bras de Dylan a maintenant un invité sur son canapé. Et quel invité !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire