vendredi 27 mars 2015

Journée Salon du livre




Je ne pouvais pas allez au Salon du Livre et ne pas vous en parler après !!
Ce fut une journée vraiment superbe avec plein de belle rencontre. Quoi de mieux que de rencontrer une personne avec qui je parle depuis bientôt deux mois  de ma passion de la lecture (une pensée pour vous aussi les filles Andréa et Audrey) Et oui j'ai enfin rencontré ma groupie Julie. Et franchement c'était comme si on s'était déjà vu et qu'on se retrouvait normal pour aller au salon du livre.^^ 

Première fois au salon pour Julie et moi et je trouve que l'on sait pas mal débrouillée. On a fait tout ce qu'on a voulu faire. (Bon je vous avoue un truc quand on est arrivée au salon on était totalement perdu ^^). Attention la sudiste et la nordiste débarquent à Paris. Mais on a réussi à trouver nos repères et après le salon n'avait plus de secret pour nous
Difficile de résister quand on voit autant de livre. 

On a commencé par le stand Harlequin car il y avait les dédicaces de Cécile Chomin et Louisa Méonis. Elles sont vraiment très gentilles! On a bien rigolé avec elles=) 
Et voilà déjà 3 livres d'acheter.
Ensuite on a cherché pendant un moment le stand Milady ^^
Et quand on l'a enfin trouvé, nos porte-monnaie ont bien souffert!! En même temps on a fait dédicacé nos livres par Emma Foster et Samantha Bailly. Deux très gentilles auteures également. 
Juste à côté il y avait le stand Addictive, je n'avais pas prévu d'acheter des livres de cette collection mais quand j'ai vu la promo 2 livres achetés, le troisième gratuit et surtout on pouvait choisir celui qu'on voulait!!! 3 livres en plus !!
Et j'ai même entraîné Julie a acheté ^^ mais elle m'a rendu l'appareil un peu plus tard dans la journée!!
Encore du poids en plus! 
Ensuite on a fait un petit tour dans les différents stand puis on est retourné au stand Harlequin (oui on a passé pas mal de temps la bas) pour la dédicace d'Angela Morelli! Une auteure que je voulais absolument voir car j'avais adoré L'homme idéal en mieux et j'ai pu le faire dédicacé! Elle est vraiment gentille et sa dédicace m'a touché =) 

Et ensuite on sait rendu à la conférence sur la romance avec les auteures d'harlequin HQN, j'ai vraiment passé un super moment. On a appris plein de choses sur elles et on a bien rigolé.

C'est bien d'acheter des livres mais ensuite faut les porter et ça c'est vraiment moins cool surtout quand on repart avec plus d'une dizaine de livre!! Prochaine fois on prend une valise!!
Et problème majeur le lendemain, tu as le cafard car il faut reprendre le rythme de la semaine alors que la veille tu étais dans un autre monde et en plus de cela tu as des courbatures car tu as marché toute la journée et porté les livres!! 
Mais ça vaut tellement le coup que la fatigue et les courbatures on s'en fiche ^^

Je remercie Cécile Chomin, Louisa Méonis, Angela Morelli et Emma Foster ;) pour leurs dédicaces!! 
Je peux vous dire que ça fait bizarre quand on dit le nom de son blog à des auteures et qu'elles me disent " à mais c'est vous Fan Books!!" ou alors "mais fallait me le dire directement que c'était vous Fan Books" Ça fait vraiment plaisir.
Je remercie également Emily Blaine, j'ai pu avoir ma petite dédicace avec son stylo à paillette alors qu'elle n'était pas prévu dimanche. Elle a bien voulu nous faire une dédicace. J'espère vous revoir vite pour pouvoir échanger plus.




L'univers des livres est vraiment unique! L'échange qu'il peut y avoir entre les auteurs et leurs lecteurs est juste top mais également entre blogueuse!! J' ai découvert de superbe filles grâce à la lecture et c'est vraiment super de pouvoir partager sa lecture avec des personnes qui te comprennent.

Je remercie également Samantha Bailly et Mina Shepard pour leurs dédicaces. Je n'ai pas encore lu leurs livres mais je vais les découvrir avec plaisir.


Les américains ont de superbes auteures romance, il ne faut pas dire le contraire. Mais en France aussi on a des superbes auteures. Car comme elles ont pu le dire dans la conférence du dimanche ce n'est pas facile de dire qu'on lit de la romance et c'est encore moins facile de l'écrire. 
Et c'est vrai que dès qu'on dit qu'on lit Harlequin c'est toute suite mal vu mais j'ai envie de dire que ceux qui disent ça n'ont pas lu les nouveaux livres HQN. Cécile, Louisa, Angela et Emily ont su nous faire découvrir une romance moderne dans leurs livres. Leurs personnages ressemblent tellement à des filles "normales"  c'est à dire comme nous toutes avec tous les défauts possible que l'on est obligé de s'identifier à elles. 
Se retrouver dans un livre c'est comme le vivre réellement. 
Pour conclure, je suis totalement conquise par ses auteurs. Donc n'hésitez plus et lisez leurs livres!!! Et j'ai hâte que vos livres sortent en papier pour les rajouter à ma bibliothèque.
Moi maintenant il faut que je me rachète une bibliothèque!! Car mes livres n'ont plus de place =(


Si vous ne l'avez pas encore vu voici le résultat d'une journée au salon du livre:
Retrouver en détail les livres que j'ai acheté ici


Pour vous remercier de me suivre j'ai décider de vous ramener des petits souvenirs du salon pour toutes celles qui n'ont pas eu la chance d'y allez! 

Et avec la participation des auteures de HQN.

Vous pouvez retrouver deux concours:

Instagram
Il y a 3 personnes qui peuvent gagner: (le concours s'arrête dimanche 29)
- Le livre des nouvelles d'Harlequin au Brazil et comme ça vous pourrez découvrir ses auteurs
- Une carte dédicacé d'Angela Morelli + un marque page Harlequin.
- Une carte dédicacé de Louisa Méonis + un marque page Harlequin.
Retrouvez moi sous le speudo @fanbooks76

Facebook
Il y a 6 personnes qui peuvent gagner:(le concours s'arrête le 5 Avril)
- Un sac Milady.
- 5 marques pages Milady.
- Un livre Milady. Le Duc mis à nu.
- 2X 1 carte dédicacé d'Angela Morelli + un marque page Harlequin
- 1 carte Hot Love Challenge  + 1 carte Coloc et plus.


Retrouvez moi sur ma page facebook lien


1 commentaire:

  1. Super article comme d'habitude :)
    Merci de m'avoir marquer :)
    L'année prochaine c'est sûre qu'on y va ensembles pour faire de gros craquages :)
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer