vendredi 20 mars 2015

Sous le soleil de Charly de Carine C #20



Charly Smith arrive à Sunnytown avec ses deux meilleurs amis, Tony et Liz. Elle vient rejoindre sa mère et ses deux sœurs. Elle espère prendre un nouveau départ et si possible s'installer définitivement cette fois et surtout éviter l'amour qui ne provoque que des catastrophes dans sa vie.
Mick Drew arrive à Sunnytown pour prendre la place du chef de famille après le décès de ses parents. Il va être le tuteur de son frère Ronnie, 10 ans et surveiller Keith, son autre frère, majeur mais irresponsable. Sa petite amie Karen n'est pas prête pour la vie de famille et le quitte après trois ans de relation.
Mick et Charly vont se rencontrer et tout ne va pas être simple entre eux, loin de là.




Je voudrais encore remercier Romance chez L'ivre-Book pour ce service presse. Une maison d'édition toute jeune mais qui promet des merveilles!!!!

Charly avec ses amis Tony et Liz viennent de quitter New-York précipitamment. Elle revient habiter près de sa mère et ses deux soeurs à Sunnytown. La ville qui réalise vos rêves.
Charly est surprenante, grande gueule, elle n'a peur de rien.
Tony est beau cheveux mi-long, teint mat, il est le beau gosse du trio. Ses parents l'ont renié depuis qu'ils ont appris sa bisexualité. C'est un rayon de Soleil, il est déconneur, dragueur.
Liz a été abandonnée à la naissance, elle ne croit plus aux rêves. Elle est un peu spéciale.
Ils se sont rencontrés tous les 3 au lycée et depuis ils ne se quittent plus. Ils forment un trio infernale toujours là l'un pour l'autre. Ils sont très proche et dans tous les sens du terme!!! 

Mick emménage également à Sunnytown. Il a perdu ses parents et il est revenu pour s'occuper de ses deux petits frères Ronnie et Keith. Mick doit tout gérer depuis la mort de ses parents car sa tante ne voulait plus garder Ronnie .

Tony va réussir à leur décoter des places pour une soirée "fille mayo". Très spéciale comme soirée organisé par les Beau Cul Belle Gueule! (L'égo des mecs de nos jours ^^)
Pendant cette soirée Charly voit Ronny et se demande ce qu'un garçon de 10 ans peut bien faire à une soirée comme celle-là. Keith n'a pas trouvé de personne pour le garder donc il l'a amené sauf que son grand frère Mick n'est pas au courant. Charly va lui proposer de le ramener chez lui et de le garder en attendant qu'ils reviennent.

Mick est photographe pendant cette soirée, il repère Charly qui l'a déjà vu mais il ne sait plus où, il se demande ce qu'une fille comme elle fait à cette soirée. Il prend des photos d'elle à son insu.
Quand il rentre chez lui il voit une fille et c'est la fille qu'il a photographié, il se demande ce qu'elle fait chez lui.
Charly tombe des nue quand elle comprend qui est le grand frère de Ronnie. Leur rencontre est plutôt explosive mais Mick va s'excuser et ils vont parler une partie de la soirée et faire un peu plus connaissance. Et il remarquera qu'elle a fait beaucoup de bien à Ronnie.
Mick va avoir du mal à se l'avouer mais il aime beaucoup Charly. Grâce a elle, il a envie de rêver.

Après plusieurs péripéthie, Charly, Tony et Liz vont se retrouver à habiter chez Mick. 
Charly et Mick vont apprendre à se connaître, lui va faire tout pour qu'il soit ensemble sauf que Charly a peur car elle a l'impression d'avoir une malédiction. Elle a eu un problème avec tous ses anciens copains et elle tient trop à lui pour le perdre.

On découvre aussi un Professeur assez spécial et je me suis quand même demander ce qu'il venait faire par là. Mais ça à mis du piment dans l'histoire !!!

Charly va faire mal à Mick s'en send rendre compte. Elle ne va pas toujours faire les bons choix.

Dans ce livre tous les personnages sont important. On s'attache très vite à eux. Ronnie est vraiment très mignon, on sent qu'il a besoin d'affection et Charly sera là pour lui. On se demande ce qui a bien pu se passer dans le passé de Charly pour qu'elle est peur de l'engagement. Les sentimentis de son passé vont ressurgir et cela va lui faire prendre des mauvaises décisions. Et elle va avoir du mal à choisir entre les personnes qu'elle aime.
Mick est vraiment trop mignon, il veut tellement bien faire, il est touchant. C'est rare de nos jours des garçon comme lui. Car souvent le plus expérimenté dans un couple c'est le garçon, ici c'est plutôt Charly qui est la plus expérimentée.
 C'est une histoire hors du commun, j'en ai rarement vu des commes ça. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec cette troupe.
Le seul truc qui m'a dérangé, c'est l'apparition du professeur. Mais sinon c'est une très belle histoire!

J'ai découvert cette nouvelle auteure et j'ai vraiment adoré son histoire. Elle a une très belle plume. Il ne faut pas hésiter à lire des histoires de personnes qui ne sont pas connus car on peut avoir de belle surprise comme ici. Il faut donner sa chance aux nouvelles auteures.  J'ai hâte de pouvoir lire une de ses nouvelles histoires.




"Je n'ai pas eu le temps de sortir et en plus il m'a reconnue ! Combien j'avais de chance que le frère de Ronnie soit le photographe de la soirée Mayo ? Celui-là même à qui, selon Liz, j'ai tapé dans l’œil ! Je prends le temps de l'observer. Il est aussi grand que moi et visiblement très musclé à en juger par le tissu tendu au niveau de ses bras et de son torse. Il n'est pas aussi beau que Keith, mais il a du charme. Avec sa coupe, il ressemble à un militaire et avec ce regard, on dirait qu'il est en guerre. Il a l'air en colère. Je vais la jouer cool, peut-être que ça va passer tout seul !
— Je suis une amie de Keith, dis-je d'une petite voix.
— Il est où celui-là ?
— Toujours à la soirée, il me semble ! En tout cas, il n'est pas là ! je me libère de son emprise
— Dis-moi que tu as une jumelle et que ce n'est pas toi qui étais à la fête ce soir, sinon j'appelle les flics ! me menace-t-il.
— Appelle les flics ! Je suis sûre que l'assistante sociale serait ravie de savoir que« que Ronnie a été à une fête d'étudiants et qu'il a été ramené par une fille que Keith connaît depuis environ 10 minutes ! Si tu dois t'en prendre à quelqu'un, c'est plutôt à Keith, pas à moi ! lui balançais-je.

— Je croyais que tu étais une amie de Keith ?
— Keith a beaucoup d'amies, mais les connaît-il vraiment ?
— Je vois... dit-il évasif.
— Tu vois quoi ?
— Quel genre d'amie tu es !
— Quoi ? Tu crois que je suis un des plans cul de ton frère ? Une nana qu'il a emmenée cinq minutes dans un coin pour se la faire et qu'après il m'a demandé de faire la nounou ? Franchement je plains Ronnie ! Il n'est pas assez perturbé d'avoir perdu ses parents, maintenant faut qu'il vive avec ses deux abrutis de frères ! »
« De quel droit tu parles de nous comme ça ? Tout à coup, il se met à rire nerveusement. Ok pour Keith, c'est le cas, mais jamais je n'aurais quitté la maison si j'avais su qu'il avait prévu d'emmener Ronn là-bas ! Il m'a dit qu'il avait trouvé quelqu'un pour le garder !
— Il l'a trouvé… avec un peu de retard. Je me mets à rire avec lui pour détendre l’atmosphère. Je vais rentrer.
— Je suis désolé d'avoir réagi comme ça, je… ne voulais pas te juger.
Soudain, on entend une porte s'ouvrir, on tourne la tête ensemble et on voit Ronnie sortir de sa chambre en larmes. Sans plus réfléchir, je fonce vers le garçon, mais Mick me barre la route.
— Toi, rentre chez toi ! me dit-il sèchement.
— Non Mickey, laisse-la venir s'il te plaît. Elle fait les câlins comme maman, finit doucement Ronnie."




1 commentaire: