mardi 30 juin 2015

Free Fall de Leah Raeder #45



Maise O'Malley vient de fêter ses 18 ans et s'apprête à commencer des études de cinéma. Cette jeune fille au caractère bien trempé, qui prétend n'avoir peur de rien et ment volontiers sur son âge, a toujours eu l'impression d'avoir grandi trop vite. Quand elle rencontre Evan un soir dans une fête foraine, l'attirance est immédiate, intense, et pour elle sans lendemain. Pourtant, dès le jour suivant, Maise ne pense à rien d'autre qu'à lui. Ce trentenaire lui fait découvrir combien l'amour peut être plus qu'une brève rencontre, qu'il peut révéler une complicité inattendue avec un homme qui la comprend réellement. Un homme qui voit derrière ses bravades la petite fille effrayée et courageuse qu'elle est en réalité. Le jour de la rentrée, Maise découvre avec stupeur qu'Evan n'est autre que Mr Wilke, son nouveau professeur de cinéma. Tous deux décident d'interrompre leur liaison, mais leurs sentiments les rattrapent : ils sont incapables de résister à leur attirance mutuelle. Si à l'université et devant les autres, Maise et Evan sont deux acteurs feignant l'indifférence, dès qu'ils partagent des moments ensemble, ils se sentent vivre et être pleinement eux-mêmes. Mais leurs masques sont fragiles et menacent souvent de tomber. Les élèves les observent, les rumeurs courent... Commence alors un jeu dangereux dont il leur sera difficile de sortir indemnes.


Mon avis va être court, car je n'ai pas du tout adhéré à cette lecture. Je ne l'ai pas fini donc je ne peux pas vous faire un avis complet. Mais je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire pourtant le résumé m'avait donné envie de lire ce livre.

Maise a rencontré Evan dans une fête foraine et le courant est toute suite passé! Même un peu trop bien. Elle n'a pas l'habitude qu'on prenne soin d'elle qu'on pense à son plaisir qu'on la regarde avec amour. Elle est plutôt du genre a donner du plaisir au autre.
Ils ne se connaissaient pas, elle a l'habitude des coups d'un soir mais Evan voulait plus. Elle a pris peur et elle est partie.
Maise n'a pas une vie facile, sa mère gagne sa vie en vendant son corps et son père l'a abandonné. Elle a l'habitude que les mecs l'abandonne comme son père 

Elle souhait devenir réalisatrice de film. Elle va rencontrer Wesley qui va rapidement devenir son ami. Elle va rentrer en terminal et va être surprise de découvrir que son prof de cours cinématographique n'est autre que Evann Walkin. Il lui avait dit qu'il commençait un nouveau travail mais pas lequel comme elle, elle n'a pas dit qu'elle était au lycée.

Evan va toute suite la mettre a l'aise et il lui dit même qu'il est prêt à démissionner si elle le veut. Il est à ses petits soins si elle a besoin il est prêt à faire tout ce qu'elle veut pour la mettre à l'aise et éviter que ça devienne trop bizarre quand ils sont en cours.
La situation est dangereuse pour eux deux mais la passion dépasse la peur ils ont une attirance entre eux qui saute aux yeux et surtout Maise fait tout pour le provoquer car elle sait qu'il est à ses pieds en quelque sortes.

Evan est un prof mais il m'a fait penser a un adolescent. On a pas l'impression qu'il est beaucoup plus âgé que Maise. Il est touchant il ne sait pas quoi faire de cette situation mais il n'a pas pour autant envie que sa s'arrête.

C'est du New Adult pour public averti ! 
J'ai trouvé l'écriture très lourde, j'avais pas l'impression d'avancer. J'ai bien l'impression que pour ce livre c'est soit on adore soit on aime pas du tout car j'ai vu que quelques personnes avaient adoré donc il faut vous faire votre propre avis mais pour moi ce livre ne pas transporté.



3 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi, je n'ai même pas réussi à finir le livre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

      Supprimer
  2. C'est dommage, j'ai tellement aimé ce livre :o!

    RépondreSupprimer