vendredi 12 juin 2015

One More Chance de Abbi Glines #41




Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant a tout fichu par terre en se laissant rattraper par ses plus grandes peurs. Quelques mois plus tard, terrassé par les regrets, il cherche à tout prix à se faire pardonner et supplie Harlow de revenir. Installée au Texas chez son frère, Harlow hésite à faire confiance à Grant. Lorsqu'il avait découvert la vérité à son sujet, il l'avait rejetée. Désormais, elle a des secrets encore plus lourds à porter. Peut-elle prendre le risque de donner à Grant une seconde chance ?


C'est un vrai bonheur de retrouver Harlow et Grant. Ce tome est pour moi le meilleur de la série. Même si j'ai beaucoup aimé Rush, Abbi Glines a su me faire ressentir tellement d'émotion dans ce livre.

On avait quitté Grant et Harlow au moment où Harlow s'en allait. Elle s'est réfugiée chez son frère Mase. Grant la cherche partout, il lui téléphone en lui laissant des message mais elle ne répond et ne rappelle jamais.
Grant ne sait plus quoi faire, il est vraiment malheureux. Il n'a pas apprécié qu'Harlow lui cache sa maladie car il ne veut pas s'attacher à des personnes au risque de les perdre. Trop tard pour lui, il s'est attaché à elle et il l'a perdu.
Il va tout faire pour là retrouver et qu'elle lui revienne enfin. L'amour qu'il lui porte est juste magnifique.

Quand à Harlow, elle a appris une nouvelle qui ne ravie pas toutes sa famille. Grant lui manque beaucoup mais elle ne lui répond pas.
C'est une fille énormément courage, malgré sa maladie elle va faire une chose par amour et c'est vraiment beau.

Ils veulent se protéger tous les deux. Harlow ne veut pas que Grant est peur et lui il veut faire tout pour qu'elle soit en bonne santé. Ils s'aiment énormément.
Grant est toujours aussi romantique, même s'il a peur de la perdre, il l'a rassure, il fait tout pour qu'elle se sente bien. Il veut la protéger.

Harlow est pétillante, souriante dès qu'elle est avec Grant. Surtout quand Grant lui fait des déclarations à couper le souffle. Il a mûri, il ferait tout pour elle et il compte bien lui montrer avec ses paroles et ses gestes. On retrouve un Grant qui est un peu dépasser par les évènements et il cherche à tout prix à protéger Harlow des moindres petites choses du quotidiens. Il est très protecteur avec elle. Il va faire ressortir son côté homme des cavernes qui ma beaucoup fait rire. Il aura toujours les bons mots pour la rassurer. Il est vraiment adorable, serviable. Il s'occupe de tout.

Beaucoup de passage émouvant. Harlow va penser à tout dans le pire des cas et c'est très beau ce qu'elle fait. Elle a la tête sur les épaules, elle sait ce qu'elle veut et personne ne pourra l'empêcher de vivre son rêve. Ses paroles m'ont beaucoup touché et émus. C'est vraiment beau ce qu'elle dit et tellement triste également.

Grant va faire des choses magnifique pour qu'Harlow se sente bien. Il m'a complètement fait fondre. Il veut que tout soit bien pour elle. Il est au petit soin pour sa dulciné. Il m'avait déjà convaincu dans le premier tome mais s'il ne vous avez pas convaincue dans celui-là il se surpasse complètement.

Blaire et Rush seront là pour les aider dans cette épreuve comme là été Grant quand Rush n'allait pas bien à cause de sa séparation avec Blaire.

Les émotions que l'on ressent quand on lit cette histoire sont aussi forte que dans les tomes précédent si ce n'est plus. Les mots nous transperce au plus profond de nous. J'ai eu mal à mon petit coeur plus d'une fois. Elle aime nous faire mal Abbi Glines. One More Chance est une histoire à couper le souffle avec des personnes sublime et on retrouve toute la famille de Rosemary Beach qui est soudé comme une vrai et grande famille. C'est un vrai bonheur.
Et on sera même étonné par certaine personne et déçu par d'autre.
Ce livre m'a fait énormément pleuré tellement l'histoire est touchante et émouvante. On a peur, on espère de tout coeur que tout se passe bien. 
Enfin si vous ne l'avez pas compris j'ai adoré ce livre et je vous le conseil. Ce livre est à lire tellement il est beau.



 — J’imagine que tu n’es pas d’humeur, mais j’appelais simplement pour prendre de tes nouvelles. Blaire m’a vaguement suggéré de le faire.
Blaire m’avait bel et bien pardonné. J’aurais voulu dire à Rush que tout allait bien, que je parvenais de nouveau à respirer normalement, sans cette douleur écrasante qui m’oppressait la poitrine en permanence, que je ne me sentais plus perdu et impuissant. Mais c’était impossible. La vérité, c’était que j’avais besoin de Harlow.
— Tu allais bien quand Blaire t’a largué ?
Ma question était purement rhétorique car, à l’époque, j’avais dû le forcer à sortir de chez lui à coups de pied au cul.
— Non. Tu es bien placé pour savoir dans quel état j’étais.
— Eh ouais…
Je n’avais pas vraiment compris ce qu’il vivait, mais tout était limpide, à présent. Après qu’on lui eut arraché la moitié du cœur, il avait dû continuer à vivre comme si de rien n’était, en s’agrippant à l’espoir que Blaire reviendrait un jour.
— Je suis désolé de t’avoir forcé à sortir de chez toi pour affronter le monde, vieux. Je ne savais.
 Rush laissa échapper un petit rire dur.
— Ça m’a un peu aidé, quand même. Ne t’excuse pas. Rester sur mon cul toute la journée en pensant à elle ne me faisait pas le plus grand bien. Je n’avais même pas un boulot dans lequel me plonger chaque jour, comme toi.
— Tu lui as parlé ? demandai-je, malgré moi.
La moindre lueur d’espoir aurait fait l’affaire.
— Elle va bien. Elle est en sécurité. Elle a demandé de tes nouvelles. J’ai répondu que tu avais une tête de déterré et que ce n’était pas la grande forme.
Si elle écoutait mes messages, elle devait déjà être au courant, car je ne lui cachai rien de mon état. Je mettais mon âme à nu devant elle.
— Pourra-t-elle un jour me pardonner ? demandai-je, redoutant la réponse.
— C’est déjà fait. Elle n’est simplement pas encore prête à s’ouvrir de nouveau. Elle a pas mal de choses à régler, pour l’instant. Sa mère, Kiro, et puis ça… Donne-lui encore un peu de temps.
Si elle m’avait pardonné, alors pourquoi n’écoutait-elle pas mes messages ? Pourquoi ne décrochait-elle pas ?
— Dis-lui que je veux juste entendre le son de sa voix. Elle n’a pas besoin de me parler longtemps… Rien qu’une minute. Je veux lui dire que je l’aime. Que je suis désolé. Je… Je dois lui dire que j’ai besoin d’elle.
Rush resta un moment silencieux. N’importe qui d’autre en aurait profité pour se foutre de moi en voyant à quel point j’étais devenu vulnérable. Pas lui.
— Je le lui dirai. Va dormir. Appelle-moi de temps en temps. Blaire s’inquiète pour toi.
Je déglutis avec peine. Après nous être dit au revoir, je raccrochai et fermai les yeux, laissant des images de Harlow m’emplir l’esprit. C’était tout ce qu’il me restait, à présent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire